dimanche 25 mars 2018

# Episode Un - "Il était une fois..."


11 commentaires:

  1. Il est làààà ! Ouiii !

    J'aime beaucoup cette première planche ! La chute ^^

    Et j'aime également beaucoup le trait de crayon de ce dessinateur, moi qui est pourtant l'habitude d'un tout autre style pour Fusion, je trouve que ça donne un point de vue intéressant, différent, sur le personnage, plus de caractère, et ça va très bien avec cette planche.

    RépondreSupprimer
  2. Super(héro) ! Je l'ai vraiment attendu Fusion pour le coup... et ben je ne suis pas déçus, je suis même carrément sous le charme. Alors voilà mon annonce : si un super-héro GAY pouvait VRAIMENT exister ce serait vraiment génial ! Qu'il me contact au : 06 xx xx xx xx

    Allé, bravo à toute l'équipe, c'est vraiment génial. "Fusionn prêt à l'action !"

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, très touché que ce premier épisode vous plaise. J'espère que la suite vous plaira autant !

    RépondreSupprimer
  4. dommage je m'attendais a quelque chose de orienté comme sujet, quelque chose qui n'est aucun rapport avec ses goûts pour une première planche, on peut être gay et faire quelque chose qui n'a aucun rapport avec le fait de l'être ça devient limite lassant

    RépondreSupprimer
  5. correction : *moins orienté*

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anonyme,

    C'était comme ça que l'histoire de Fusion Man avait été pensé au départ. 'Il est gay et alors ?'. Ca ne devait pas être le sujet central du comics, mais un simple accessoire comme la sexualité de Batman ou Spiderman avec leurs histoires d'amours respectives. Comme Willow dans Buffy.
    Les récents évènements autour du Mariage gay m'ont beaucoup influencés quand à l'arc narratif de ces premières aventures. Sa sexualité sera donc un sujet central dans un premier temps. Ce que j'assume totalement.
    Si Fusion Man a la chance de pouvoir exister pendant quelques temps, j'ai clairement très envie sur le long terme de revenir à ma première idée et de m'émanciper des questions de sexualité par la suite.
    En espérant que ca vous plaise tout de même.

    RépondreSupprimer
  7. Euh... bien vu le revirement;;;je vais pas jusqu'à dire thank les manif pour touz ...(mdr je pouvais pas m’empêcher)mais bon si c'est pour nous faire un comic sur un super héros avec une touche homo-érotic dont on n'affiche pas vraiment les préf. sex. ben merci mais c'est déjà le cas de 3/4 des comics, doncpas la peine d'en faire le Comics Gay, déjà qu'en france les fictions TV, séries et film d'auteur LGBT sont soit plus gay-friendly que gay soit telement expérimentaux ou sociale qu'on croirait qu'antinomiquement aux clichés d'avant 2000 tous les gay en France sont des vieux, moche, arabe ou noir (peu d'asiatique ou de métisse comme mois c'est vrai mais ça va venir), moustachu, juif ou ultra catho tourmenté, bucheront ou agent de la poste vivant à Chartes avec un père friendly une mère militante ou homophobe et des avec des projets de parentalité ou des problème de garde d'enfant d'un premier mariage hétéros. Heureusement que y a les court métrage et les fictions ou films étrangers par ce que pays de la culture oblige sans doute mais en France, le registre LGBT se réduit à l'art plutôt qu'à la culture faut pas d’étonné alors si l'acceptation du quotidien a reculé au sein de la société française. Et puis on nous sorts une palme d'or (un peu politique sur un super film sans doute) mais 1: c'est l'arbre qui cache la forêt. et 2:c'est qd même un peu dramatique. 3 C'est des filles et c'est un peu social. C'est ni sexist ni lesbophobe ce que je dit mais hors fictions TV (certain très réussit mais qui sont tellement rare qu'il sont culte (NDLR Juste une question...(2000), a cause d'un garcons...) quelque perle ciné (le Fil 2011, une petite zone de turbulence 2010, la confusion des genres (2004), crustacé et coq (2006)et quelque pièces de théatres (les amazone 1&2, la trilogie "coeur sauvage", mis à part ces truc culte la plus part du temps soit y a un drame (mort, suicide) soit un abandon ou une rupture. (C'est pas propre au LGBT frenchy sur mes 350 film LGBT seul 15% sont finisse bien pour le gay ou le couple mais on frise les 2% coté hexagone)... bon voila un speech de trois plombe juste pour dire vive Fusion "le héros gay qui assume et qui le montre" et par pitié pas de petit ami de Fusion-man qui soit un vieux, barbus ex-hétéros guichetier à la poste de Nevers... oui eux aussi ils ont droit d'être PD comme moi, mais ça me fait pas chavirer, ça me rappel plus mon quotidien... sans pour autant penser du coup que moi aussi, je pour être le petit ami de Fusion-man, non désolé c'est de la psy de comptoir ça marche pas dans l'imaginaire culturel...bon après vous faite comme vous voulez...free country!!! PS je sais l'art c pas la quantité qui compte mais 2 planche par semaine ça serait une inflation que tout le monde plébisciterait je pense, pour une fois... bye

    RépondreSupprimer
  8. Une très bonne première planche! J'adore les dessins et il me tarde de voir la suite! Une confusion me semble cependant avoir été faite. En effet le groupe hétéro solidaire dont on aperçoit la pancarte sur la première vignette n'était pas un groupe d'opposants au mariage pour tous mais au contraire un groupe d'hétérosexuels solidaires des LGBT qui manifestait avec nous dans nos manifestations pro mariage pour tous pour soutenir nos droits, refusant justement que la parole des hétérosexuels soit le monopole de la manif pour tous. Afin que ce collectif ne soit pas touché à tort je crois qu'il serait bien si possible de corriger la planche ou du moins d'envoyer un message clair pour signaler cette confusion.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos retours !!

    @ Anonyme (2) : C'est noté, nous voyons si une correction est encore possible.

    RépondreSupprimer
  10. Hey !
    Je viens enfin mettre un commentaire, avec des compliments plus que mérités ;)
    Déjà, j'ai vraiment adoré revoir Fusion Man et je n'ai pas pu m'empêcher de me revisionner le super court-métrage.
    Cette première page est vraiment belle et même si ce n'est qu'un prélude, je la trouve vraiment engageante. Le trait est très...captivant. Un peu brut mais c'est ce qui retient l'oeil.

    Merci pour votre travail et bonne continuation !

    RépondreSupprimer